Nos intervenants sur place

Kadjane Kadjane Samuel Assohou
Eléctricien

Bonjour, je m'appelle Samuel, j'ai 25 ans et je viens de Côte d'Ivoire. J’apporte mon soutien à Sourires d'Afrique parce que c’est une ONG qui permet aux orphelins d’avoir le sourire et de s'épanouir comme n’importe quel enfant autre dans le monde.

Chaye Hortense Adepo
Cuisinière
Bonjour je m'appelle Hortense mais les membres de Sourires d'Afrique m'appelle Madame Adepo. J'ai 25 ans et je vis en Côte d'Ivoire dans le quartier de Maféré. J’aime beaucoup Sourires d'Afrique car il donne une seconde chance aux orphelins de l' Afrique. Je remercie l'association Sourires d'Afrique de m'avoir accepter comme membre.
Sanou Diallo
Commercial

Bonjour je m'apelle Sanou, j'ai 26 ans. Je suis sénégalais et j'ai une agence commerciale d’une société de transfert d’argent. Et je suis très content de faire parti de l’association Sourires d’Afrique.

Kobli Joel GNAGA
Lycéen

Bonjour, je m'appelle Kobli Joel, j'ai 18 ans et je viens de Côte d'Ivoire et plus particulièrement de la ville d'Adbijan. Je suis en terminale LED et ce qui est important pour moi dans la vie c'est ma famille, mes amis et surtout de faire rire et sourire les personnes de mon entourage et plus.

Étant une personne très joyeuse le fait de communiquer de la joie et redonner le sourire aux autre à travers Sourires d'Afrique est un très grand pas vers l'accomplissement de mes rêve car étant né et ayant grandit dans des situations très difficiles mon rêve est de réussir dans la vie afin d'aider ma famille et ces nombreuses autres personnes qui traversent aussi des situations difficiles comme moi à avoir une vie meilleure. En effet grâce à Sourires d'Afrique et ces nombreuses interventions je constate que plus d'enfants et de familles ont retrouvés le sourire et c'est un énorme privilège pour moi d'être compter parmi les membres de l'association Sourires d'Afrique.

Zobo Emmanuel Ebenezer GNAGA
Footballeur

Bonjour, je m'appelle Emanuel, j'ai 20 ans et je suis l'aîné de 4 enfants. J'habite à Abidjan et dans la vie j'aime le football, ma famille, mes amis et surtout contribuer au bonheur des autres. Pour moi, c'est en même temps un privilège et un plaisir d'être un membre de Sourires d’Afrique. Etant né et ayant grandit dans des situations très difficiles mon rêve a toujours été de réussir dans la vie en aidant ma famille et ces nombreuses autres personnes qui traversent aussi des situations difficiles comme moi, les aider à avoir une vie meilleure.
Aujourd'hui je suis heureux car même si je n'ai pas encore réussit dans la vie tel que je le souhaite je constate que mon rêve c'est réalisé à moitié grâce à Sourires d'Afrique et à ma modeste contribution que j’apporte. Je réussis à mettre de la joie dans le cœur de plusieurs enfants de mon pays et à leurs familles en leurs permettant d'être scolarisés et de se nourrir. Je souhaite faire mieux que ce que nous faisons actuellement, je crois que seul l'avenir nous le dira. Ceci étant je peux dire que c'est naturel pour moi de m'impliquer dans les activités de l'association Sourires D’Afrique.

Delwendé Mathurin Édouard ZOUNGRANA
Guide touristique

Bonjour, je m'appelle Mathurin, j'ai 43 ans et je viens du Burkina Faso.
Je veux être utile dans la construction des hommes de demain, dont un des plus importants objectifs de Sourires d'Afrique. Seul l'Union fait la force qui conduit à la réussite, raison pour laquelle je soutiens Sourires d'Afrique dans son oeuvre.

Né à Saponé, après mon cursus scolaires du primaire et du secondaire passé dans plusieurs villages à cause de la fonction de mon père, je me suis retrouvé dans la capitale Ouagadougou pour poursuivre l'école dans l'enseignement technique. J'ai donc opté pour la mécanique automobile, après 2 ans de théorie et 2 ans de pratique, j'ai eu la chance de participer au cyclisme tour du Faso en tant que stagiaire mécanicien auto. C'est là que l'amour de la découverte de mon est né. Je suis passé de mécanicien à chauffeur dans une entreprise de location de voiture et là ...puisque des touristes venaient louer la voiture et que j'étais juste leur chauffeur, j'ai commencé à découvrir l'Afrique authentique en générale et en particulier mon pays le BURKINA FASO. J'ai décidé de me lancer dans ce domaine qui est le tourisme, non seulement pour découvrir mais aussi surtout découvrir mon pays et tous les pays limitrophes. J'ai réussit à me faire une place dans le tourisme, en me faisant connaître officiellement par le ministère des tutelles. C'est donc en 2011 que j'ai reçu Mr Alain RICHARD et sa famille dans un premier temps en tant que touristes.
Je leur ai fait découvrir l'authenticité de mon beau pays. Mais avant, j'avais un cri de coeur, à savoir venir en aide à cette population qui vie dans la misère. Mr Alain RICHARD a bien compris et avec ma modeste contribution, il a pu re-scolariser un enfant en 2011. Aujourd'hui, c'est un homme autonome. Chez nous, un adage dit: « Quand on te lave le dos, laves toi le visage » Sourires d'Afrique nous lave le dos, moi à mon tour je lave les visages pour que Sourires d'Afrique atteigne ses objectifs.
Longue vie à Sourires d'Afrique dans le succès.